Le camping peut être un moyen incroyable de passer des vacances en famille, avec de nombreuses façons de passer du temps ensemble sans toutes les distractions de la télévision et d'Internet, ainsi qu'une chance d'être actif et d'enseigner aux enfants la nature.
Pourquoi vous devez parler du voyage en camping à l'avance
Si vous avez décidé d'emmener votre enfant camper pour la première fois, alors il est probablement très excité à l'idée de faire quelque chose de vraiment nouveau pour lui. Cependant, il peut aussi avoir une certaine appréhension. Les enfants - surtout les plus jeunes - peuvent devenir un peu anxieux lorsqu'ils sont sortis de leur routine habituelle. Cela signifie qu'il est bon de parler à votre fils ou à votre fille de ce à quoi il ou elle doit s'attendre pendant le voyage, afin qu'il ou elle puisse se préparer mentalement aux différences dans la façon dont il ou elle fera les choses de tous les jours pour lesquelles il ou elle a habituellement une routine, comme manger, dormir, se laver et s'habiller. Votre enfant peut aussi avoir des peurs infondées ramassées dans le camping qu'il a vu à la télévision, impliquant peut-être des animaux sauvages ou même des fantômes et des monstres, et il est naturellement préférable de découvrir qu'il en a et d'apaiser ses inquiétudes avant de partir !
Démontrez-leur la tente
Vous pouvez obtenir des tentes fantastiques pour une utilisation familiale dans toutes sortes de terrains et de conditions météorologiques, et des sites comme myfamilytent.com peuvent vous aider à trouver le bon type pour vos besoins si vous n'êtes pas déjà tout à fait expérimenté avec le camping vous-même, ou avec ce dont vous avez besoin pour la destination que vous avez choisie. Une fois que vous avez une tente, c'est toujours une bonne idée de la monter une fois dans votre jardin ou même à l'intérieur pour vous habituer à le faire et vérifier qu'il ne manque aucune pièce. C'est une excellente occasion de parler à votre enfant et de le laisser explorer la tente. Montrez-lui également les autres équipements, comme le tapis et le sac qu'il utilisera pour dormir, ainsi que les lumières ou autres choses que vous avez achetées.
Expliquez-lui comment manger et se doucher dans le camping que vous avez choisi
Les enfants peuvent être quelque peu pointilleux sur la nourriture et sur leurs routines d'hygiène, et ce sont évidemment des choses qui sont différentes lorsque vous faites du camping. Selon l'endroit où vous allez, que ce soit dans un camping équipé ou dans un endroit sauvage, vos plans pour manger et rester propre et sec varieront, mais l'important est de dire à votre enfant ce qui se passera pour qu'il sache à quoi s'attendre. Certains enfants sont plus aventureux et ne sont peut-être pas du tout anxieux à l'idée de leur premier voyage en camping, mais même eux peuvent bénéficier d'une bonne idée de ce que sera le voyage afin qu'ils ne s'excitent pas pour de mauvaises choses. Les enfants peuvent avoir une imagination débordante et penser qu'ils vont chasser des ours ou explorer la jungle alors qu'en réalité, vous aviez prévu des histoires autour du feu de camp et une belle randonnée !